Quel médicament prendre en cas de douleurs d'estomac ? | vagalume.fr (2022)

Pour aider à soulager les brûlures d’estomac, consommez simplement du miel avec une cuillère à café. Aucune recette spécifique requise. Il suffit de prendre le miel à petites doses pour lui permettre de pénétrer dans l’estomac.

Quels sont les symptômes du mal d’estomac ?

Quel médicament prendre en cas de douleurs d'estomac ? | vagalume.fr (1)

QUELS AUTRES SYMPTÔMES PEUVENT ACCOMPAGNER LA BRÛLURE? Sur le même sujet : Comment boucher un trou dans un mur en plâtre ?

  • Reflux oral de nourriture (régurgitation),
  • Sluzzu,
  • tifwik,
  • mauvaise haleine,
  • brûlures d’estomac,
  • Des crampes qui peuvent vous réveiller la nuit,
  • Outils dans la partie supérieure de l’estomac.

Quand le ventre touche-t-il le dos ? Dans sa forme typique, un ulcère duodénal provoque des douleurs sous forme de crampes, de brûlures, de crampes dans la région du creux de l’estomac et sous les côtes droites. Ces douleurs irradient vers la ceinture ou le dos.

Comment savoir si vous avez des douleurs au foie ou à l’estomac ? Classiquement, les symptômes associés à une crise hépatique incluent des nausées voire des vomissements, des lourdeurs voire des douleurs dans la région épigastrique (« fosse gastrique »), des reflux acides, voire des maux de tête ou des sensations de lourdeur. inconfort lié à une distension importante de l’estomac. «, énumère les…

A lire sur le même sujet

  • Comment faire du beurre à la baratte ?
  • Puis-je tomber enceinte 17 jours après mes règles ?
  • Comment agrandir un dessin au mur ?
  • Comment Choisir
  • Quels sont les apports de la 5G ?
(Video) Brûlures d'estomac : les aliments à éviter et à privilégier - Coaching Nutrition

Est-ce que le yaourt est bon pour l’estomac ?

Quel médicament prendre en cas de douleurs d'estomac ? | vagalume.fr (2)

Contrairement aux idées reçues, certains produits laitiers n’empêchent pas une bonne digestion et aident donc à prévenir les brûlures d’estomac. Les yaourts et les fromages cuits (Gruyère, Emmental, Cantal, etc. Sur le même sujet : Comment se comporter avec un séducteur ?) sont généralement bien tolérés.

Pourquoi ne pas manger de yaourt le soir ? On chouchoute sa digestion le soir Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez-les au dîner. Si ce n’est pas le cas, sachez que certains produits laitiers sont plus digestes que d’autres. C’est le cas des fromages de brebis et de chèvre et des yaourts.

Est-il acceptable de manger du yaourt le soir? La nuit, le traitement de la nourriture par votre corps est ingéré. Le yaourt est donc parfaitement indiqué, même juste avant le coucher.

Pourquoi ne pas manger de yaourt ? La réaction la plus courante au yogourt est une augmentation temporaire des gaz et des ballonnements. Ceci est le résultat d’un excès de gaz produit après que les probiotiques aient tué les bactéries nocives dans l’intestin.

Comment savoir si on a mal au foie ou à l’estomac ?

Quel médicament prendre en cas de douleurs d'estomac ? | vagalume.fr (3)

Classiquement, les symptômes associés à une attaque hépatique comprennent & quot; des nausées voire des vomissements, des lourdeurs voire des douleurs dans la région épigastrique («fosse de l’estomac»), des reflux acides, voire des maux de tête ou des sensations. Sur le même sujet : Comment faire disparaître la graisse du ventre ? d’inconfort lié à un ballonnement important de l’estomac», énumère le…

Où est la douleur à l’estomac? Par «douleur à l’estomac», on entend une douleur localisée au centre et sur l’abdomen (près de la zone du plexus solaire). C’est en effet dans cette région de l’abdomen que se situe l’estomac, mais pas seulement ! Une partie du gros intestin (côlon transverse) passe donc devant l’estomac.

Où est la douleur au foie? Localisée dans le foie, du côté droit, sous les côtes, la douleur au foie n’est pas causée par une maladie du foie mais par les voies biliaires. La douleur hépatique est décrite comme une colique hépatique.

(Video) Remède naturel contre les brûlures d'estomac

Quel est le meilleur Anti-acide naturel ?

Quel médicament prendre en cas de douleurs d'estomac ? | vagalume.fr (4)

Bicarbonate de soude (bicarbonate de soude): étant donné que le bicarbonate de soude est alcalin et généralement sans danger pour la consommation, c’est un bon candidat pour neutraliser l’acide. Lire aussi : Est-ce que tu nous espionne Google ?

Comment arrêter l’acidité gastrique ? Le bicarbonate de soude est connu pour neutraliser l’excès d’acidité. Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède, avec un trait de jus de citron (pour limiter l’effervescence dans l’estomac). Il doit être pris avant les repas.

Quel est l’antiacide le plus efficace ? Les antiacides contenant de l’acide alginique sont les plus efficaces pour soulager le reflux acide. Les produits qui associent cet ingrédient à de l’aluminium, du calcium ou du magnésium (par exemple Gaviscon) forment une couche de mousse sur le contenu de l’estomac et protègent l’œsophage en cas de reflux.

Vidéo : Quel médicament prendre en cas de douleurs d’estomac ?

Quel est le meilleur pansement gastrique ?

Quels sont les pansements gastriques les plus efficaces ? Dans le cas du reflux gastro-oesophagien, les alginates sont plus puissants que les antiacides, souligne l’interviewé. Les antiacides, en revanche, sont plus efficaces que l’argile. Voir l'article : Quelles sont les contraventions de classe 1 ?

Comment faire un pansement gastrique maison ? Le lait d’argile en cure de 2 à 3 semaines permet de lutter contre l’excès d’acidité, souvent plus sévère le matin et contribue à obstruer la muqueuse gastrique, à la manière d’un pansement. Placez 1 cuillère à café (de bois, jamais de métal) de poudre d’argile (blanche ou verte) dans un verre d’eau.

Quel médicament porter sur le ventre ? Pansement gastrique : médicament ou alimentation ? Pour traiter le reflux, les thérapeutes recommandent souvent l’utilisation d’antiacides. Il existe de nombreux médicaments de ce type sur le marché. Il s’agit notamment de Phosphalugel, Maalox ou Gaviscon.

Est-ce que le lait est bon pour l’estomac ?

Il est également recommandé de manger des aliments riches en protéines, comme le lait. L’acidité ou l’alcalinité d’une solution, comme le lait, est exprimée par le pH. Sur le même sujet : Comment remplacer le mot alors ? Le lait peut soulager temporairement les brûlures d’estomac car son pH est moins acide que le pH de l’estomac.

Quelle boisson contre les brûlures d’estomac? Boire du café gazéifié ou du soda aide à la digestion En effet, le café (riche en caféine) et le soda favorisent la production de gaz et l’acidité. Il en va de même pour l’alcool et les jus de fruits acides (citron, orange…) (1) (2). L’eau simple reste donc la meilleure option si vous souffrez de maux d’estomac.

(Video) Brûlures d'estomac : Comment calmer la douleur ?

Le lait est-il mauvais pour l’estomac ? Trois substances qui invitent notre corps à produire des acides gastriques ! Moralité : Malgré son aspect sucré et inoffensif, le lait est aussi une boisson à éviter quand on souffre de brûlures d’estomac.

Quel médicament pour remplacer l’oméprazole ?

GAVISCON, à base de bicarbonate de sodium et d’alginate, est aussi efficace que l’oméprazole contre les brûlures d’estomac épisodiques d’intensité modérée. Sur le même sujet : Quelle qualité d’image Choisir TV ?

Comment arrêter l’oméprazole ? En pratique. Vous pouvez, par exemple, réduire de moitié votre dose d’IPP, puis la prendre tous les deux jours jusqu’à ce que vous arrêtiez complètement. Après la dernière pilule, essayez de passer deux à quatre semaines sans IPP pour donner à votre corps le temps de se réhabituer à un fonctionnement normal.

Quels sont les effets secondaires de l’oméprazole ? Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 10) : maux de tête ; effets sur l’estomac ou les intestins : diarrhée, douleurs à l’estomac, constipation, gaz ; nausées ou vomissements.

Quelle eau boire contre les brûlures d’estomac ?

Contre les brûlures d’estomac Consommez alternativement de l’eau peu minéralisée (Volvic, Vittel, Evian, Mont-Roucous, etc. Sur le même sujet : Comment écrire 81 en toutes lettres ?) et de l’eau riche en bicarbonate, qui neutralise l’acidité (Saint-Yorre, Vichy Célestin, Arvie, Donat).

Quelle eau buvez-vous lorsque vous souffrez de reflux acide ? Contrairement aux idées reçues, elle privilégie l’eau pétillante : riche en bicarbonate, elle va réduire l’acidité et faciliter la digestion. De plus, cela rendra la «vidange gastrique» plus rapide, entraînant ainsi moins de sécrétions acides.

Le yaourt est-il bon pour l’estomac ? Contrairement aux idées reçues, certains produits laitiers n’empêchent pas une bonne digestion et aident donc à prévenir les brûlures d’estomac. Les yaourts et les fromages cuits (Gruyère, Emmental, Cantal, …) sont généralement bien tolérés.

A lire également

Comment vider le cash sur Android ?

Comment avoir le ventre plat en 4 jours ?

(Video) 7 Aliments remèdes contre l’acidité gastrique

Comment apprendre à se servir d’un iPhone ?

(Video) Quelles sont les causes les plus courantes de graves douleurs à l'estomac

FAQs

Quel est le meilleur médicament pour les maux d'estomac ? ›

Maalox, Gaviscon, Rennie, Mopral pro, Oméprazole, Nexium, Xolaam sont des marques incontournables de médicaments indiqués en cas de maux d'estomac.

Comment calmer les douleurs d'estomac rapidement ? ›

Douleurs d'estomac :
  1. Boire un café ou un soda gazeux aide à bien digérer.
  2. Mâcher un chewing-gum après le repas aide à digérer.
  3. Pour bien digérer un repas riche et copieux, faire une sieste est une bonne idée.
  4. On ne peut pas faire de sport lorsque l'on souffre d'un reflux gastro-œsophagien.

Quel médicament pour inflammation de l'estomac ? ›

Pansements gastriques ; Antihistaminiques H2 ; Inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) La prise d'un traitement antibiotique en cas d'infection par la bactérie Helicobacter pylori.

Est-ce que le Spasfon calme les maux d'estomac ? ›

Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.

Est-ce que le Gaviscon est bon pour l'estomac ? ›

Ce médicament appartient à la famille des antiacides d'action locale. Il forme un gel visqueux qui surnage dans l'estomac et protège l'œsophage en cas de reflux du contenu de l'estomac. Il est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien (brûlures d'estomac, remontées acides).

Comment calmer les nerfs de l'estomac ? ›

Pratiquer le yoga est un excellent moyen d'apaiser vos maux de ventre liés au stress. Car cette discipline soulage à la fois votre esprit, mais aussi votre corps. Apprendre à respirer, à relâcher vos muscles et faire le vide dans votre tête, contribue à faire la paix avec votre ventre et évacuer votre stress.

Où se situe la douleur à l'estomac ? ›

Une douleur à l'estomac, ou douleur gastrique, est un symptôme fréquent qui se manifeste dans la partie haute de l'abdomen, au-dessus du nombril. Bien qu'elle soit généralement bénigne, cette douleur abdominale peut parfois être le signe d'une maladie.

Comment savoir si on a un ulcère à l'estomac ? ›

Un ulcère gastroduodénal peut causer une douleur au niveau de l'épigastre (haut et milieu de l' abdomen ). Localisée dans cette partie du corps, elle ressemble à une crampe ou à une sensation de faim douloureuse, et survient une à trois heures après un repas. Cette douleur épigastrique peut également survenir la nuit.

Quel fruit est bon pour l'estomac ? ›

Les fruits et les légumes

Pour limiter les brûlures d'estomac, pensez aux légumes comme les carottes, les choux et les brocolis. Du côté des fruits, limitez votre consommation d'agrumes, car ils sont très acides. Choisissez plutôt les pommes, en compote par exemple.

Comment prendre Gaviscon et oméprazole ? ›

GAVISCON suspension buvable devait être administré, à la posologie quotidienne de 10 ml 4 fois par jour après les 3 principaux repas et le soir au coucher. L'oméprazole 20 mg, microgranules gastro-résistantes devait être administré oralement, à la posologie quotidienne de 20 mg le matin.

Quelles sont les douleurs d'une gastrite ? ›

La gastrite est en général asymptomatique. Lorsqu'ils sont présents, les symptômes varient selon la cause et peuvent associer une douleur, une sensation de gêne, des nausées ou des vomissements, troubles qui sont souvent dénommés indigestion (dyspepsie).

Qu'est-ce qui provoque une inflammation de l'estomac ? ›

La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l'estomac, généralement provoquée par le stress, une infection bactérienne ou des substances irritantes comme le tabac et l'alcool. Les signes typiques de cette affection sont des douleurs intenses au niveau de l'estomac, des brûlures d'estomac et des vomissements.

Quel est le médicament de l'estomac ? ›

Antiacides d'action locale
  • GASTROPAX.
  • GASTROPULGITE.
  • MAALOX MAUX D'ESTOMAC.
  • MARGA.
  • MOXYDAR.
  • NEUTRICID.
  • PHOSPHALUGEL.
  • RENNIE.
2 Mar 2020

Comment soulager les brûlures d'estomac remède de Grand-mère ? ›

Quels remèdes maison pour soulager ses brûlures d'estomac ?
  1. Le vinaigre de cidre de pomme. ...
  2. Les probiotiques. ...
  3. Le chewing-gum. ...
  4. Le gingembre. ...
  5. Le jus d'aloe vera. ...
  6. Le bicarbonate de soude.

Est-ce que le miel est bon pour les brûlures d'estomac ? ›

Pour vous aider à soulager vos brûlures d'estomac, il vous suffit de consommer le miel à la petite cuillère. Pas besoin de recette spécifique. Il vous suffira de prendre du miel à petites doses pour le laisser faire effet dans l'estomac.

Quel est le meilleur Anti-acide pour l'estomac ? ›

Les médicaments tels que Maalox®, Tums® et Pepto-Bismol® neutralisent l'acide, tandis qu'un autre produit, Gaviscon®, neutralise l'acide gastrique et forme une barrière servant à bloquer l'acide qui remonte dans l'œsophage. Certains anti-H2 à faible dose sont aussi disponibles sans ordonnance.

Quel médicament ne pas prendre avec oméprazole ? ›

Ce médicament ne doit pas être associé avec les médicaments contenant du nelfinavir (qui n'est plus commercialisé en France).

Quand prendre de l'oméprazole ? ›

Il est recommandé de prendre OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL avant le repas : · du matin en cas de symptômes prédominants durant la journée ; · du soir en cas de symptômes prédominants durant la nuit. Les gélules doivent être avalées en entier avec un demi-verre d'eau.

Quand l'estomac fait mal au dos ? ›

- Douleur dorsale: parfois l'estomac Une douleur dans la région des trapèzes et des omoplates peut être une douleur projetée à partir du cou. Mais elle peut aussi traduire un ulcère de l'estomac, sans même qu'il y ait brûlure, ou encore un problème de pancréas.

Quand le stress fait mal à l'estomac ? ›

Le stress est l'un des facteurs qui favorisent les brûlures d'estomac : 60% des personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien reconnaissent le stress comme un facteur déclenchant(2). En pratique, les tensions nerveuses augmentent le risque de brûlures d'estomac et de remontées acides de deux façons différentes.

Quels aliments éviter quand on a mal à l'estomac ? ›

Évitez donc les viandes grasses, les fromages entiers, les pâtisseries, les charcuteries, etc. Les aliments acides et/ou épicés devraient également être peu consommés. Ils ont tendance à augmenter l'acidité déjà produite par l'estomac et à enflammer davantage les parois de l'œsophage.

Est-ce que le cancer de l'estomac fait mal ? ›

Les symptômes pouvant révéler un cancer de l'estomac sont généralement tardifs et non spécifiques : douleurs à l'estomac, perte d'appétit, nausées, vomissements, fatigue, perte de poids, anémie. Les hémorragies digestives ne sont pas rares par saignement de la tumeur.

Quels sont les premiers symptômes d'un cancer de l'estomac ? ›

Les premiers symptômes associés à un cancer de l'estomac sont les suivantes :
  • Sensations de brûlures et de douleurs gastriques.
  • Ballonnements et digestion ralentie après les repas.
  • Perte d'appétit.
  • Nausées, vomissements.
  • Diarrhées.
  • Amaigrissement, fatigue, pâleur.
  • Parfois une légère fièvre.

Quels sont les symptômes d'un cancer de l'estomac ? ›

Des douleurs épigastriques (dans la région de l'estomac) et un amaigrissement progressif sont les signes les plus fréquents. Toutefois, ces symptômes ne sont pas spécifiques à cette maladie. Lorsqu'elle est plus évoluée, la tumeur peut engendrer d'autres signes : des vomissements, une hémorragie et donc une anémie …

Quel médicament pour un ulcère de l'estomac ? ›

Le traitement de l'ulcère repose sur l'arrêt des médicaments gastrotoxiques (AINS, aspirine) et sur la réduction de la sécrétion acide de l'estomac au moyen de médicaments anti-sécrétoires tels les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) ou les antagonistes des récepteurs H2 de l'histamine.

Est-ce qu'il faut manger quand on a mal à l'estomac ? ›

D'une façon générale, quand il y a des douleurs dans le creux de l'estomac, il faut miser sur une alimentation plus légère, sans fritures, sans produits concentrés tels que les jus de fruits, les sodas et autres sucreries car cela va entraîner une souffrance de la muqueuse", conseille le gastro-entérologue.

Quelle eau boire quand on a des brûlures d'estomac ? ›

Contre les brûlures d'estomac

Consommez en alternance une eau peu minéralisée (Volvic, Vittel, Evian, Mont-Roucous…) et une eau riche en bicarbonate, qui neutralise l'acidité (Saint-Yorre, Vichy Célestin, Arvie, Donat).

Est-ce que le riz est bon pour l'estomac ? ›

- Le riz nature est une bonne solution pour plâtrer l'estomac quand on a trop abusé. Les diététiciens sont unanimes, manger du riz reviendrait à manger moins de graisses saturées et moins de sucre. - De la menthe poivrée à boire en infusion est aussi recommandée pour contrer les maux d'estomac.

Quel médicament pour remplacer l'oméprazole ? ›

Le lansoprazole : Lanzor, Ogast, Ogastoro, génériques.

Quand le Gaviscon fait effet ? ›

L'Alginate (Gaviscon) est communément utilisé chez le nourrisson en France dès qu'il présente une symptomatologie de reflux. Il est recommandé de l'utiliser après le repas. Il a été démontré que l'absorption d'un biberon de lait neutralise très rapidement le PH gastrique pour une durée de 2 heures environ.

Quand ne pas prendre Gaviscon ? ›

Ne prenez jamais GAVISCON, suspension buvable en sachet : · si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Quelle eau boire en cas de gastrite ? ›

Maintenir une bonne hydratation

Boire 6 à 8 grands verres d'eau par jour permet de lutter contre la déshydratation et contre l'acidité gastrique. En cas de gastrite et d'ulcères, le régime adapté préconise de boire au minimum 2 litres d'eau tout au long de la journée.

C'est quoi une gastrite nerveuse ? ›

La gastrite nerveuse est une inflammation de la muqueuse de l'estomac consécutive à un excès de stress.

Comment faire un pansement gastrique naturel ? ›

L'argile verte tapisse l'estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l'eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments. Son usage ne doit pas être prolongé au risque de provoquer de la constipation.

Comment soigner une infection de l'estomac ? ›

Le traitement repose sur la prise de plusieurs antibiotiques et d'un médicament qui réduit l'acidité de l'estomac (appelé inhibiteur de la pompe à protons ou IPP) et dure 10 jours ou 14 jours selon les protocoles. Il permet d'éliminer l'infection dans 80 à 90 % des cas.

Quand prendre le Spasfon ? ›

1 à 3 fois par jour en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise. A prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 lyophilisats oraux par 24 heures.

Quel produit naturel remplace le Gaviscon ? ›

Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d'eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d'eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.

Comment calmer la douleur d'un ulcère à l'estomac naturellement ? ›

Les thérapeutes conseillent également le bois de pomme, l'ail, les myrtilles pour traiter les ulcères de l'estomac. Le céléri, les carottes et les aubergines sont également très efficaces pour les soins au naturel des ulcères.

Est-ce que le citron est bon pour l'estomac ? ›

S'il aide à digérer, l'absorption régulière de citron peut conduire à des brûlures d'estomac. Il est d'ailleurs fortement contre-indiqué en cas d'ulcère. Des reflux gastro-œsophagiens accompagnés de nausées, de vomissements et de douleurs abdominales peuvent aussi être observés.

Comment prendre le bicarbonate de soude pour l'estomac ? ›

Alors, si vous souffrez d'une digestion lourde et de brûlures d'estomac, diluez, dans un verre d'eau froide, une cuillère à café de bicarbonate de soude, soit environ 5 grammes, puis buvez lentement ce mélange. Dans la majorité des cas, l'effet est très rapide. Toutefois, ce remède ne doit pas être utilisé en excès.

Comment savoir si on a trop d'acide dans l'estomac ? ›

Celui-ci peut se manifester par divers désagréments :
  • Une sensation de brûlure dans la poitrine que l'on appelle le « pyrosis » en langage médical. ...
  • Des régurgitations acides, c'est-à-dire des aliments ingérés qui reviennent dans la bouche, sans nausée ou efforts de vomissement.
  • Un hoquet.
  • Des éructations (rots).

Comment enlever un ulcère ? ›

En voici quelques-unes :
  1. Laissez fondre un glaçon sur l'ulcère.
  2. Appliquez une cire orthodontique pour limiter les traumatismes causés par un appareil orthodontique mal ajusté.
  3. Rincez-vous la bouche avec de l'eau salée (une cuillère à thé de sel dans une tasse d'eau).
  4. Évitez d'appliquer du sel directement sur l'aphte.

Comment soigner un ulcère estomac naturellement ? ›

Les thérapeutes conseillent également le bois de pomme, l'ail, les myrtilles pour traiter les ulcères de l'estomac. Le céléri, les carottes et les aubergines sont également très efficaces pour les soins au naturel des ulcères.

Comment survient un ulcère ? ›

Cette plaie résulte d'un déséquilibre entre l'acidité de la sécrétion gastrique (qui permet la digestion) et les mécanismes de défense de l'estomac qui le protègent de cette action acide. Ceux-ci deviennent insuffisants, le liquide gastrique agresse les muqueuses, ce qui entraîne une inflammation, puis un ulcère.

Videos

1. Reflux gastriques : Quelles solutions ?
(Pharmacie LaSante.net)
2. Maux d' estomac
(Médecine TV)
3. Les douleurs d'estomac ou problèmes digestifs
(Smart Movements)
4. comment traiter le mal d'estomac naturellement?
(VICKY K CHANNEL)
5. BRULURES D'ESTOMAC: À QUOI SERT L' ACIDE ?
(docteur vankemmel)
6. Automédication : Comment soigner seul ses brûlures d'estomac ?
(Europe 1)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Otha Schamberger

Last Updated: 12/12/2022

Views: 6212

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Otha Schamberger

Birthday: 1999-08-15

Address: Suite 490 606 Hammes Ferry, Carterhaven, IL 62290

Phone: +8557035444877

Job: Forward IT Agent

Hobby: Fishing, Flying, Jewelry making, Digital arts, Sand art, Parkour, tabletop games

Introduction: My name is Otha Schamberger, I am a vast, good, healthy, cheerful, energetic, gorgeous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.