Pubis femme : les coupes de pubis féminin en vogue et comment se raser? (2022)

Mesdemoiselles, arrêtez-tout ! Si vous aussi vous voulez prendre soin de vous tout en restant simple et en gardant la natural touch, cet article est fait pour vous ! Et oui, c’est parfois compliqué de concilier le chic et le naturel. Mais concernant votre épilation du maillot, à partir d’aujourd’hui, vous n’aurez plus d’excuses pour supprimer les poils disgracieux du pubis de la femme !

Sommaire

(Video) Fini l'épilation indésirable, en 1 minute comment retirer les poils pubiens définitivement

  • Petite mise au point sur le pubis féminin
  • Méthodes d’épilation du maillot pubien
    • L’épilation au rasoir du pubis de la femme
    • L’épilation au rasoir électrique
    • L’épilation à la cire
    • L’épilation au laser
  • Quelle forme adopter pour le pubis femme?
    • Classique et naturel
    • Maillot échancré
    • Maillot américain ou « ticket de métro »
    • Maillot brésilien
    • Épilation intégrale ou semi-intégrale
  • Comment éviter des démangeaisons au niveau du pubis de la femme?
    • Les irritations du pubis
    • Les poux pubiens, des irritations intimes

Petite mise au point sur le pubis féminin

Avant d’aller plus loi sur le côté esthétique, il est tout de même important de rappeler deux ou trois détails sur le pubis de la femme. Pour commencer, le poil pubien n’est pas sale ! Contrairement aux idées reçues, la présence de pilosité pubienne quels qu’ils soient ne favorisent pas l’apparition de mauvaise odeurs. Par exemple, en ce qui concerne les aisselles, bien que les poils retiennent la sueur, l’odeur de transpiration est due aux bactéries naturellement présentes dans le corps. Vous pouvez donc avoir des aisselles lisses comme le crâne de Vin Diesel, ce n’est donc pas pour autant que vous ne sentirez pas la transpiration …

Mais si vos aisselles n’intéressent pas vraiment le corps médical, ce n’est pas le cas de votre zone intime et plus particulièrement du pubis féminin. Au contraire, dermatologues et professionnels de l’esthétique mettent en garde contre une épilation trop fréquente du maillot car à cet endroit, la peau est particulièrement sensible. Une épilation du pubis répétée, quelle que soit la méthode, peut provoquer de graves irritations, des mycoses et dans les cas les plus extrêmes, des maladies sexuellement transmissibles. L’irritation combinée à l’environnement chaud et humide que représente les organes génitaux favorise en effet le développement de bactéries potentiellement pathogène. Attention donc, l’épilation oui, mais pas trop souvent et surtout, pas n’importe comment !

Méthodes d’épilation du maillot pubien

A chaque méthode ses avantages et ses inconvénients. Mais la méthode la plus adaptée est celle qui sera pour vous le parfait compromis entre un temps de repousse satisfaisant et une douleur ou un inconfort supportable. Car oui, pas la peine de se mentir, l’épilation du maillot n’est pas un hobby pour nous les femmes. Si l’épilation en elle-même peut se révéler supportable, l’inconfort lors de la repousse lui reste le même …

(Video) Havelock Ellis-Études en psychologie du sexe, Volume 1 (Partie 2 de 2) | Livre audio complet

L’épilation au rasoir du pubis de la femme

Avantage : c’est facile et rapide. Un peu de mousse à raser sous la douche, quelques passages bien ajustés sur le pubis et le tour et joué.
Inconvénients : la repousse est rapide avec un poil plus dru qui accentue le sentiment d’inconfort. Attention aussi au risque de coupure.

L’épilation au rasoir électrique

Avantage : comme pour le rasoir manuel, pas de douleur, que de la simplicité et de la rapidité. Le rasoir électrique marque aussi des points sur le prix. A 20€ l’entrée de gamme, vous pouvez dire adieu à votre budget rasoir jetable. Vous avez également moins de risque de coupure avec un rasoir électrique sur le pubis féminin.
Inconvénients : là aussi le rasoir pêche par la repousse. Il est aussi bon de savoir que l’épilation n’est pas aussi propre et nette qu’avec un rasoir manuel.

L’épilation à la cire

Avantage : les indésirables poils mettront davantage de temps à revenir à la charge. La sensation de douceur sera donc prolongée et vous économiserai du temps.
Inconvénients : sans hésitation, la douleur ! Inutile de vous préciser que la peau n’apprécie pas vraiment cette méthode radicale et limite barbare. Il faut être assez adroite pour s’épiler le maillot à la cire sans se faire (trop) mal, d’autant plus si vous optez pour la cire chaude. Il ne s’agirait pas de vous brûler.

(Video) Je suis heureuse de reprendre les vidéos

L’épilation au laser

Avantage : le laser est de loin le champion de la longévité. En brûlant les poils pubiens à la racine avant même qu’il ne repousse, il permet une épilation très longue durée qui nécessitera quelques coups de rasoirs occasionnellement pour éliminer les petits costauds qui auraient échappé au laser.
Inconvénients : cette méthode ne convient pas à toutes les pilosités. Le laser s’attaque en effet aux zones foncées qu’il rencontre. Or un poil fin ou blond voire les deux sera plus difficilement repérable pour le laser. De même, il est déconseillé de pratiquer l’épilation laser sur une peau bronzée par le soleil qui est déjà fragilisée par les UV. Il n’y a plus de contre-indication en revanche pour les peaux mate ou noire. Comptez également un budget important et des séances répétées pendant un an à un et demi pour éradication de 80 à 90% des poils de la zone traitée.

Quelle forme adopter pour le pubis femme?

En ce qui concerne la forme des poils pubiens à cet endroit du corps, c’est encore une fois à la convenance de chacune.

Classique et naturel

On fait rapide, on fait simple et on se contente d’éradiquer tout ce qui dépasse et pourrait se voir pour peu qu’on y prête attention. On rase le dessus et les côtés du pubis et basta ! La technique est super facile : on supprime tous les poils en haut du pubis et aussi les poils à l’endroit de l’aine.

(Video) Coiffure africaine:une histoire des valeurs très profondes.

Maillot échancré

Il consiste à ne raser que les côtés du pubis sans s’approcher des grandes lèvres ou du haut du pubis.

Maillot américain ou « ticket de métro »

Le célébrissime. Il tient son nom de sa forme rectangulaire et fine, comme celle d’un ticket de métro. Cette forme est la plus connue car la plus facile à entretenir une fois que les poils sont rasés pour former le fameux tickets. Le résultat est aussi le plus net.

Maillot brésilien

Aussi très connu, il est apprécié car un peu moins strict que le ticket de métro. En forme de triangle légèrement échancré, l’épilation peut s’étendre jusqu’aux grandes lèvres et au pourtour de l’anus, ou bien s’arrêter en mince bande autour des grandes lèvres, comme pour le ticket de métro.

(Video) Kim Kardashian nue elle révèle de nouvelles photos très osées

Épilation intégrale ou semi-intégrale

Comme son nom l’indique, ce type d’épilation consiste à tout enlever. On parle d’épilation semi-intégrale lorsqu’il reste une mince bande de poils au niveau du pubis pour éviter l’effet « petite fille ».

Comment éviter des démangeaisons au niveau du pubis de la femme?

Les irritations du pubis

Si vous utilisez des produits d’hygiène intime non naturels, cela peut provoquer des irritations ainsi que des démangeaisons. En effet, en plus d’assécher votre peau à ce niveau, ils vont la rendre plus sensible. C’est donc très important de bien choisir les savons que vous allez utiliser pour nettoyer vos parties intimes. En plus de ces produits, il est important de garder une bonne hygiène au niveau du pubis lors de vos règles pour éviter d’autres démangeaisons. Cela est possible grâce à une culotte menstruelle par exemple.

Les poux pubiens, des irritations intimes

Les poux pubiens, que l’on appelle aussi morpions, sont des insectes s’alimentent de sang et qui causent une sensation désagréable de démangeaison. Les poux se transmettent lors des rapports sexuels par exemple. Il est donc important de faire un examen des poils très soigneusement afin de voir si vous avez des poux au niveau de vos poils ou des œufs. Si tel est le cas, le mieux est déjà de s’épiler si possible de partout.

FAQs

Comment se raser le pubis féminin ? ›

Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.

Est-ce qu'il faut se raser le vagin ? ›

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Quelle coupe pour le pubis ? ›

Poils pubiens - 8 idées de coupes pour un pubis au poil
  • Le bikini/speedo. Le bikini est un look idéal si vous souhaitez conserver la majeure partie de votre touffe, mais que vous voulez porter un maillot de bain sans que vos poils ne dépassent. ...
  • Ticket de métro. ...
  • Le Martini. ...
  • Le cœur. ...
  • Le style poivre et sel. ...
  • L'éclair.

Comment tailler un pubis ? ›

Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement. Point très important : n'utilisez jamais une lame de rasoir émoussée pour raser les poils de votre pubis. Cela peut provoquer des douleurs sur cette zone sensible.

Comment se raser les lèvres du maillot ? ›

Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d'heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.

Comment s'épiler les lèvres du maillot seule ? ›

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Comment enlever les poils sur les lèvres ? ›

La pince à épiler

Démarrez l'épilation par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants ; Remontez progressivement vers le nez ; Étirez votre lèvre avec les doigts, placez votre pince à épiler vers le bas, saisissez le poil au plus près de la peau et tirez d'un coup sec dans le sens du poil.

Comment couper poils pubiens ciseaux ? ›

L'idéal ? Des ciseaux à ongles à bords arrondis, pour ne pas se couper. Pensez également à passer les lames de vos ciseaux à l'alcool à 70° avant de les utiliser...

Pourquoi les femmes ont des poils pubiens ? ›

Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.

Comment entretenir les poils du pubis ? ›

Lavez vos poils pubiens à l'eau chaude.
  1. Si vous devez absolument utiliser un produit, choisissez un nettoyant pour pubis à pH neutre pour nettoyer vos poils pubiens. ...
  2. N'utilisez pas de déodorant, de talc, de shampoing ou de lingettes parfumées pour nettoyer cette région de votre corps.

Comment enlever les poils pubiens femme naturellement ? ›

Pour celles qui préfèrent s'épiler à la maison, il est conseillé d'appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d'éviter que les poils ne repoussent sous la peau.

C'est quoi le pubis d'une femme ? ›

Qu'est-ce que le pubis ? Le pubis désigne à la fois l'un des os de la partie avant du bassin et par extension la zone correspondant à cette partie osseuse située entre le bas ventre et les organes sexuels.

Comment enlever les poils des parties intimes femme ? ›

La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

Comment se faire le maillot seule ? ›

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Comment faire un rasage intégral ? ›

Rasez en faisant des mouvements longs et réguliers dans le sens des poils. Ceci permet de couper les poils de manière régulière, sans en oublier et de moins irriter la peau. Mettez votre main sur votre ventre juste sous le nombril pour tendre la peau et la raser de plus près.

Comment se faire le maillot pour la première fois ? ›

Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.

Comment faire pour avoir un maillot parfait ? ›

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Comment se raser le maillot quelle forme ? ›

Aussi appelée épilation du maillot semi-intégral, cette forme d'épilation du maillot est plébiscitée par bons nombres de femmes car elle est facile à entretenir. Pour obtenir la forme rectangle, on pratique une épilation à la cire, au rasoir ou à l'épilateur électrique au-dessus et sur les côté du pubis.

Pourquoi j'ai beaucoup de poils pubiens ? ›

Avant la puberté, un fin duvet est présent au niveau des parties génitales. Lors de la puberté, la sécrétion d'androgènes entraîne la croissance de poils plus longs et plus épais. Les poils pubiens ont alors une densité élevée de 20 par cm (2) et une vitesse de pousse allant jusqu'à 0,4 mm par jour.

Est-ce normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres ? ›

La réponse de l'expert

Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres.

Comment faire pour que les poils ne repoussent pas ? ›

7 astuces pour ralentir la repousse des poils
  1. Épilez-vous avec le meilleur appareil. ...
  2. Gommez régulièrement votre peau. ...
  3. Appliquez du citron sur la peau. ...
  4. Utilisez de l'huile de sauge. ...
  5. Hydratez-vous avec du thé à la menthe. ...
  6. Consommez du soja. ...
  7. Les produits anti-repousse spécialisés.

Pourquoi se raser les poils du pubis ? ›

D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.

Pourquoi les poils du pubis gratte ? ›

La présence de morpions sur les poils pubiens provoque des démangeaisons importantes et une irritation au niveau des parties génitales et de l'anus. Les démangeaisons s'intensifient la nuit, moment où ces petits insectes deviennent plus actifs car ils ne nourrissent de sang.

Quand on se raser les poils repoussent plus vite ? ›

Le poil qui pousse plus vite après le rasage, c'est faux !

Autre idée reçue : se raser fait pousser le poil plus vite. Et tout comme pour le mythe du poil plus épais, c'est absolument faux ! Vous pouvez vous passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l'accélération de la pousse de votre poil.

Quelle longueur poils pubiens femme ? ›

La longueur des poils pour une épilation du maillot est donc très importante : s'ils sont trop courts, l'épilation sera ratée tandis que s'ils sont trop longs, tu vas souffrir. La réponse ? Des poils de 2 cm et une cire chaude de qualité pour une épilation réussie et sans douleur !

Est-ce que les poils de cul deviennent blanc ? ›

Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.

Comment avoir un pubis lisse sans bouton ? ›

Raser dans le sens du poil

Les poils pubiens sont plus épais et drus que les poils sur le reste du corps c'est pourquoi des poils incarnés se forment fréquemment après le rasage. Plusieurs conseillent de raser par tout petit coup, dans le sens du poil, et de bien rincer après chaque coup pour libérer les lames.

Comment rendre son pubis doux ? ›

La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.

Comment rendre les poils du pubis plus doux ? ›

-l'huile de pépins de raisin et de jojoba : riches en vitamines A et E, elles adoucissent les poils. -l'arbre à thé : antimicrobienne, le "tea tree" est connu pour lutter contre l'acné. Ici il est destiné à nettoyer les pores en profondeur prévenir les poils incarnés.

Comment enlever les poils des parties intimes femme ? ›

Épilation intime : 4 manières de s'enlever les poils du pubis
  1. 1 - Se faire épiler chez une professionnelle. C'est sans doute l'une des techniques les plus répandues. ...
  2. 2 - L'épilation à la cire chaude ou froide, maison. À lire aussi. ...
  3. 3 - À la lumière pulsée. ...
  4. 4 - Définitivement au laser.
12 Mar 2016

Comment les femmes se rasent ? ›

Beaucoup de femmes préfèrent le rasage à l'épilation grâce à la rapidité de l'opération. Il suffit de passer le rasoir sur les zones concernées et le tour est joué. Généralement, il s'agit des jambes, des aisselles et des parties intimes.

Comment se raser les poils pubiens sans tondeuse ? ›

Comme pour votre barbe ou votre crâne, la première étape du rasage des poils pubiens commence par une douche chaude. L'eau chaude permet de ramollir le poil, rendant plus facile le passage du rasoir. Vous vous attaquez à une zone fragile : tout ce qui peut rendre plus facile l'exercice est donc indispensable.

Comment enlever les poils sur les lèvres ? ›

La pince à épiler

Démarrez l'épilation par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants ; Remontez progressivement vers le nez ; Étirez votre lèvre avec les doigts, placez votre pince à épiler vers le bas, saisissez le poil au plus près de la peau et tirez d'un coup sec dans le sens du poil.

Comment avoir un pubis lisse sans bouton ? ›

Raser dans le sens du poil

Les poils pubiens sont plus épais et drus que les poils sur le reste du corps c'est pourquoi des poils incarnés se forment fréquemment après le rasage. Plusieurs conseillent de raser par tout petit coup, dans le sens du poil, et de bien rincer après chaque coup pour libérer les lames.

C'est quoi le pubis d'une femme ? ›

Qu'est-ce que le pubis ? Le pubis désigne à la fois l'un des os de la partie avant du bassin et par extension la zone correspondant à cette partie osseuse située entre le bas ventre et les organes sexuels.

Comment faire pour avoir un joli maillot ? ›

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Comment eviter les poils incarnés sur le pubis ? ›

En choisissant le rasoir, préférez ceux « simples », à une seule lame, et bien évidemment, il faut le changer régulièrement. Soit au rasoir ou à la cire, il est important de porter des vêtements et de sous-vêtements amples et doux après afin de limiter les frictions.

Quel est le meilleur rasoir pour les parties intimes ? ›

La tondeuse Philips BG105/10 est la tondeuse parfaite pour les parties intimes avec son système de protection intégré qui permet un rasage en douceur sans contact direct avec la peau.

Qui a décidé que les femmes devaient s'épiler ? ›

Égypte : des rois et reines sans poils (ou presque)

En Égypte, l'épilation intégrale des pieds à la tête, sourcils inclus, était de mise, pour les hommes et pour les femmes. En Mésopotamie et en Phénicie, mille ans plus tard, les rois et les reines étaient aussi épilés de près. Et pourquoi ?

Comment enlever les poils pubiens femme naturellement ? ›

Pour celles qui préfèrent s'épiler à la maison, il est conseillé d'appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d'éviter que les poils ne repoussent sous la peau.

Comment couper poils pubiens ciseaux ? ›

L'idéal ? Des ciseaux à ongles à bords arrondis, pour ne pas se couper. Pensez également à passer les lames de vos ciseaux à l'alcool à 70° avant de les utiliser...

Comment ne plus avoir de poils sans se raser ? ›

Appliquez une crème dépilatoire

Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d'abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Rueben Jacobs

Last Updated: 10/08/2022

Views: 5939

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rueben Jacobs

Birthday: 1999-03-14

Address: 951 Caterina Walk, Schambergerside, CA 67667-0896

Phone: +6881806848632

Job: Internal Education Planner

Hobby: Candle making, Cabaret, Poi, Gambling, Rock climbing, Wood carving, Computer programming

Introduction: My name is Rueben Jacobs, I am a cooperative, beautiful, kind, comfortable, glamorous, open, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.