Douleur dans le temple de gauche de la tête: 10 causes et traitements (2022)

1. L’artérite temporale affecte les artères temporales qui proviennent de l’artère carotide du cou. Bien qu’il n’y ait aucune raison concrète pour laquelle ces artères deviennent enflammées, les chercheurs croient que le système immunitaire de fonctionnement d’une personne est la cause.

Avec une douleur dans le temple gauche, les gens rapportent de la fièvre, de la transpiration, de la faiblesse musculaire et des douleurs, une perte d’appétit et de la fatigue en tant que symptômes. Il est traité avec des stéroïdes.

2. La douleur induite par la tension est causée par le stress, le manque de sommeil ou de nourriture, la mauvaise posture et la tension musculaire. La douleur temporaire se sent comme une pression appliquée au temple et n’a aucun autre symptôme.

Le traitement consiste habituellement à prendre des analgésiques en vente libre, à faire de la méditation, du yoga ou à un massage. Suggestions de prévention à long terme: boire beaucoup d’eau, régime riche en acides gras oméga-3, bonne posture et poste de travail ergonomique.

Douleur dans le temple de gauche de la tête: 10 causes et traitements (1)

3. Les maux de tête de névralgie occipitale sont causés par des dommages ou des blessures aux nerfs situés à la base du crâne.

Une douleur aiguë et lancinante dans la tempe gauche de la tête peut être accompagnée d’une sensibilité à la lumière et au toucher.

Le traitement initial comprend le repos, les analgésiques en vente libre et un coussin chauffant sur le cou.

Selon la force et la durée de la douleur, votre médecin peut vous prescrire des myorelaxants, des analgésiques puissants ou des injections de bloqueurs de nerfs et de stéroïdes.

4. La douleur du syndrome articulaire temporomandibulaire peut être causée par des dommages ou des blessures à l’articulation qui relie votre mâchoire à votre crâne et est classée par les problèmes articulaires inflammatoires, dérangement des articulations internes, et la douleur myofasciale.

Cela peut se produire en cas de blessure à la dent ou à la mâchoire, de meulage, de stress, de mastication de la gomme et même d’arthrite.

Les traitements comprennent des compresses de glace, des massages, des analgésiques en vente libre, des attelles dentaires, des injections de Botox ou une intervention chirurgicale.

5. La douleur sinusale évolue à partir de membranes enflammées autour de la cavité sinusale. La douleur de la tempe gauche peut également irradier jusqu’aux yeux, aux joues et sur le front.

Le traitement consiste habituellement à administrer des analgésiques en vente libre ou à prendre un médicament prescrit.

6. Les épisodes d’ AVC peuvent présenter une vive douleur dans la tempe gauche accompagnée d’une faiblesse musculaire et d’un engourdissement, surtout dans les bras, et de troubles de l’élocution.

Le traitement dépend du temps de réponse et de tout dommage au corps.

Un mode de vie sain complet avec de l’exercice, un régime alimentaire et une bonne santé peut aider à prévenir un AVC.

7. La douleur migraineuse peut littéralement faire tomber une personne, car les mouvements physiques, les sons et la lumière peuvent aggraver la douleur.

D’autres symptômes incluent des sensations de picotement, des nausées, des vomissements et des problèmes de vision tels que des éclairs de lumière.

Le traitement varie du repos, de la méditation, des analgésiques, et des remèdes de prescription aux traitements à long terme tels que le Botox.

Beaucoup de personnes souffrant de migraine ont également des niveaux anormalement bas de magnésium dans le corps.

L’Université du Maryland Medical Center note plusieurs études qui suggèrent que l’utilisation de magnésium pourrait diminuer la récurrence des crises de migraine chez ceux qui ont une carence en magnésium.

En fait, une étude particulière a révélé que les personnes qui prenaient du magnésium réduisaient la fréquence des crises de 41,6%. Ceux qui ont pris un placebo ont vu une baisse de 15,8% en comparaison.

Il faut noter que le magnésium peut avoir un effet sur certains médicaments prescrits tels que les relaxants musculaires, les diurétiques, les antibiotiques et les médicaments pour le cœur.

8. Les tumeurs cérébrales peuvent être la première chose que certaines personnes craignent avec une douleur intense de la tête.

Bien qu’il existe de nombreuses autres causes de ce type d’aggravation de la douleur, une tumeur au cerveau présente également des symptômes de troubles de la vue, de la parole et de l’ouïe ainsi que des nausées et des vomissements et des changements de comportement.

Les traitements varient selon la tumeur et peuvent inclure la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et la pharmacothérapie.

9. Les maux de tête de groupe affectent les hommes quatre fois plus que les femmes et les attaques se produisent généralement à la même heure tous les jours pendant plusieurs semaines.

Une douleur intense et constante est habituellement suivie d’un nez qui coule avec des yeux rouges et larmoyants.

Cette condition est rare et est traitée avec des analgésiques, de l’oxygène et des médicaments prescrits.

10. Les maux de tête nummulaires peuvent également causer des douleurs dans la tempe gauche de la tête. Cette forme rare de douleur à la tête couvre une circonférence de un à six centimètres.

La douleur légère à sévère peut varier, mais ne faiblit jamais de la région d’origine.

La douleur aiguë et lancinante peut se manifester par une pression constante accompagnée de symptômes d’engourdissement, de picotement ou de sensibilité au toucher.

11. Les maux de tête cervicogéniques dans la région des tempes gauches se distinguent souvent par leur apparition avec un positionnement pointu de la tête et du cou. Ce type peut également résulter de la tenue du cou dans une position pendant une période de temps prolongée.

Le mal de tête peut se présenter comme une douleur constante ressentie dans cette région de la tête et éventuellement sur le côté gauche du visage.

La douleur peut durer jusqu’à quelques jours et peut s’intensifier en respirant profondément, en éternuant ou en toussant.

Une raideur dans le cou peut également accompagner le mal de tête, tout comme la nausée, les vomissements ou la sensibilité à la lumière.

12. L’artérite à cellules géantes peut causer une céphalée à la tempe gauche et est également appelée artérite crânienne, artérite temporale et maladie de Horton. Les vaisseaux sanguins dans la région deviennent enflammés et restreignent le flux sanguin.

Cette affection rare peut également rendre les épaules et le cou rigides ou raides, de la fièvre, des difficultés à mâcher et des maux de tête au temple. Une cause directe n’est pas connue.

13. Les maux de tête causés par la piqûre de glace sont temporaires mais provoquent une douleur accablante dans la région des tempes et des yeux.

Associée à des céphalées et des migraines, cette douleur n’est pas directement causée par un trouble ou un problème de santé.

Il n’y a pas de traitement spécifié en raison de la courte durée de leur traitement, mais vous devriez consulter votre médecin si vous avez des douleurs constantes près de vos yeux.

14. Les maux de tête provoqués par les aliments dans la tempe gauche de la tête sont liés aux ingrédients suivants: glutamate monosodique, nitrates et sulfites dans les aliments consommés.

Cela comprend les épices, les assaisonnements, le vin, le chocolat, la viande transformée et les aliments en conserve, ainsi que la nourriture servie dans certains restaurants et plats à emporter chinois.

La douleur peut s’accompagner d’une tension musculaire, d’une difficulté respiratoire et d’une transpiration excessive. La réaction à la nourriture est habituellement perceptible dans la première demi-heure de consommer les éléments.

Traitements communs de maux de tête pour aider à traiter la douleur dans le Temple de gauche

Les maux de tête mineurs ou peu fréquents ne sont généralement pas une source de préoccupation et peuvent être traités par divers remèdes maison. Avant d’utiliser votre analgésique en vente libre, essayez quelques-unes des suggestions suivantes.

  • Reposez-vous tranquillement dans une pièce faiblement éclairée.
  • Placez une compresse froide dans la zone affectée.
  • Détendez-vous dans un bain chaud ou une douche.
  • Faites une promenade en plein air.
  • Travailler à travers un mal de tête de stress avec une routine d’exercice modérée.
  • Massez légèrement la zone affectée
  • Prenez de longues respirations profondes pour remplir les poumons d’oxygène.

Tout comme de nombreux problèmes de santé, les maux de tête récurrents ou graves doivent être examinés par un professionnel de la santé.

Alors que la plupart des maux de tête sont causés par de mauvaises habitudes alimentaires, la fatigue, le stress et une mauvaise posture, cela peut aussi être un symptôme d’un problème de santé sous-jacent.

Quand t o Voir un médecin

La douleur dans la tempe gauche peut être une indication d’un état de santé sous-jacent grave et peut nécessiter des soins médicaux.

Une durée notable de la douleur, la gravité, le sexe et l’âge, et les symptômes qui l’accompagnent doivent être considérés avec la douleur du temple gauche.

Une douleur de maux de tête durable qui n’est pas soulagée par des remèdes naturels, ou par l’utilisation d’un médicament en vente libre, ne doit pas être ignorée.

Si la douleur est soudaine et atroce, consultez immédiatement un médecin.

Les femmes de cet âge devraient prendre des précautions particulières pour consulter un médecin ayant mal à la tête, car il y a un risque plus élevé de rupture des vaisseaux sanguins, causant un anévrisme cérébral. .

Faites attention à la douleur dans le temple gauche de la tête

Une douleur dans la tempe gauche de la tête peut se manifester comme une douleur sourde ou être assez grave pour perturber les activités quotidiennes et peut durer plusieurs jours.

La plupart des cas sont causés par une tension temporaire, le stress ou un léger cas d’infection des sinus. Ces maux de tête peuvent être facilement traités en se reposant dans une pièce calme et sombre, ou en prenant de grandes respirations dans l’air frais avec une promenade.

Une douleur intense dans la tempe gauche peut nécessiter des soins médicaux, car elle peut être causée par un problème de santé sous-jacent qui doit être résolu par des médicaments prescrits ou des procédures médicales.

Le timing, les effets durables, la sévérité et tout symptôme accompagnant la douleur à la tempe gauche sont des indications de la cause aiguë ou chronique.

Home » Santé » Douleur dans le temple de gauche de la tête: 10 causes et traitements

Related posts:

  1. Ma tête se sent lourde: Causes et traitements de la lourdeur dans la tête
  2. Douleur dans le bras gauche: est-ce un problème cardiaque?
  3. Douleur dans le haut du dos gauche: causes, symptômes, traitement, diagnostic
  4. Douleur sous la cage thoracique gauche: causes, diagnostic, traitement

« 20 légumes savoureux qui abaissent la pression artérielle

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Zonia Mosciski DO

Last Updated: 06/24/2022

Views: 6124

Rating: 4 / 5 (71 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Zonia Mosciski DO

Birthday: 1996-05-16

Address: Suite 228 919 Deana Ford, Lake Meridithberg, NE 60017-4257

Phone: +2613987384138

Job: Chief Retail Officer

Hobby: Tai chi, Dowsing, Poi, Letterboxing, Watching movies, Video gaming, Singing

Introduction: My name is Zonia Mosciski DO, I am a enchanting, joyous, lovely, successful, hilarious, tender, outstanding person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.